La Geste des Dragons-Lune

Le forum de l'association la Geste des Dragons-Lune (Asnières 92)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» problème édition sur le forum
04/06/15, 05:02 pm par Charly

» Boutique de fournitures pour médiévistes
15/03/15, 08:38 pm par Serge

» Le guide de création d'une armure de cuuuir
12/08/14, 04:41 pm par Olivier

» les félons tombent les masques
22/06/14, 08:59 pm par Serge

» Forum TI
25/05/14, 05:43 pm par Lamiral

» Les enseignes
23/07/13, 07:18 pm par Olivier

» le ratelier d'arme facile
05/12/12, 05:30 pm par Olivier

» Rivet à mater
20/06/12, 06:11 am par Lamiral

» Bache
15/06/12, 05:45 pm par Serge

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 13/06/17, 08:06 pm
Meilleurs posteurs
Serge
 
Charly
 
Olivier
 
Greg
 
bigben
 
bbmiq
 
miq
 
vero
 
JM
 
pad
 
Statistiques
Nous avons 32 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Andreth

Nos membres ont posté un total de 4029 messages dans 445 sujets

Partagez | 
 

 Background de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly
Admin
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: L'ingé fou
Nom du personnage: Wulfram 'Kaboum' Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin Og'Hepswir Og'Grimm Gorim Haaken
Wargame: Duc

MessageSujet: Re: Background de groupe   02/07/11, 12:13 am

LA COMPAGNIE GIVRECROC DE MIDGARD
« Croc de givre, croc de sang, tiens la ligne vaillamment, honore toujours son serment »

Croc de givre, croc de sang
tiens ta ligne vaillamment
face aux fous agonisants
sous tes coups retentissants
Croc de givre, croc de sang
protecteur de tes enfants
de tes frères, de tes parents
tu es fier de ton serment
Croc de givre, croc de sang
pour chasser le mécréant
hors de ton pays glaçant
ton poing est le plus puissant
Croc de givre, croc de sang
vois l'ennemi trépassant
croc de sang, croc de givre
car ton clan mérite de vivre.

HISTOIRE D’UNE RENCONTRE
Les savants fous ou la naissance de « Doc chariotte »
Depuis toujours, Wulfram « Kaboum » Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin du clan des Brasseurs voulait percer les secrets de la vie. Scientifique cartésien convaincu, il était persuadé que tout avait une explication : la magie, ce n’est que de la science qu’on ne sait pas encore expliquer. Et finalement, il en est de même pour la vie. Le secret de la vie est nécessairement scientifique. D’où cette idée folle : peut-on scientifiquement créer un être de chair ? Cette idée hante Wulfram « Kaboum », qui cherche par tous les moyens à y répondre. Mais sa formation d’ingénieur laissait quelques lacunes dans ses connaissances, alors il se mit à fréquenter les médecins, bouchers et trafiquants divers.
C’est ainsi qu’il rencontra Archigène d’Amapée, un inciseur déjanté qui s’intéressait à sa manière aux mêmes questions. Leurs tests étaient peu concluants au départ, et il fallait s’alimenter en blessés pour pouvoir progresser. C’est alors qu’une idée folle germa dans l’un des deux cerveaux malades (on ne saura jamais lequel, chacun en revendiquant la primeur) : monter une compagnie mercenaire qui s’occuperait de rechercher les blessés et de les soigner : « Doc chariotte ». Les résultats étaient assez mitigés, mais les contrats se succédaient, d’autant que Wulfram « Kaboum » avait rameuté dans l’affaire son cousin forgeron et gros bras de la troupe, Ghoram « bras d’acier » Og'Gurdil Og'Dorin Og'Gimlin du clan des Brasseurs.
Puis un jour, l’impensable se produisit : alors qu’ils travaillaient sur un mort recouvert de pansements (un nobliau qui avait eu recours à leurs services, un guerrier furieux qui aimait les joutes et la bataille, au grand dam de son herboriste de femme, mais qui avait fini par trouver plus fort que lui et n'avait pas survécu aux bons soins des deux compères), à lui détacher quelque appareil mécanique qu’ils avaient essayé de lui implanter (des « implants cybernétiques », selon leur jargon, un truc qui fera fureur dans le futur, c’est sûr), la tente fut frappée par un éclair et le mort reprit vie. Hélas, son cerveau était gravement endommagé, de sorte qu’il ne se souvenait de rien et qu’on ne lui confia que les basses besognes : poubelles et évacuation des cadavres, ainsi que bucheronnage. La résistance de la créature (la Chôôôse) est extrême, ce qui intrigue les deux savants.
La force de l'éclair, voici l'énergie primaire qui permettait de donner la vie, mais il en fallait plus et à volonté, et donc passer à la vitesse supérieure... une tour montant haut vers le ciel, recouverte d'un dôme en cuivre, et surmontée d'une longue flèche touchant les nuages ainsi que bien d'autres appareillages à concevoir. De là, les deux compères et leur petite troupe continuèrent leur petit bonhomme de chemin, toujours en quête du secret de la vie, et surtout d’une tour. Gaillardine de Schönenwald, la « veuve » du noble, versée dans les secrets des plantes et des soins, décida de suivre la troupe, apportant ses compétences au groupe.
La troupe d’un noble déchu
Angelbert Audec de Melnoé est un chevalier issu de la petite noblesse de Midgard. La famille Audec de Melnoé n'a jamais été vraiment riche mais la vie était paisible dans cette contrée reculée de Midgard. Le malheur survint lorsque le jeune Angelbert tomba sous le charme d'une femme Homme-Bête prénommée Adenia. Cette femme n'était pas belle selon les canons des humains, mais au contraire de nombreux hommes bêtes qui ne vivent guère mieux que des animaux au fonds des bois, Adenia avait bénéficié d'une éducation soignée et avait l'esprit le plus brillant. Cette aventure galante et romanesque ne pouvait qu'attirer le jeune Angelbert qui lui fit une cours assidue. On essaya bien de le détourner de cette idée fixe mais rien n'y fit. Dans son aveuglement Angelbert ne vit pas la colère monter parmi ses paysans superstitieux qui refusaient d'avoir pour Dame une Homme Bête.
Par une froide nuit d'hiver, les paysans du domaine se rebellèrent, attaquèrent la demeure familiale et Adenia fut capturée, torturée et tuée. Angelbert voulut s'interposer mais il fut assommé dans la bagarre. Revenu à lui, sa demeure avait été brûlée. Il ne dut sa vie sauve que dans la fuite avec quelques serviteurs fidèles. Sa troupe emprunta donc la voie de l'errance et de l'aventure. Les années qui suivirent furent difficiles, ils vécurent essentiellement des fruits de la chasse et de quelques contrats de protection payés par les marchands qui sillonne le monde d'Harapan.
La rencontre
C'est alors que les Dieux s'en mêlèrent : au cours d'une de ces errances, le groupe croisa Archigène d'Amapée et l'Ingénieur. Or l’argentier d’Angelbert, Garil « l'Teigneux » Og'Groth Og'Dorin Og'Gimlin du clan des Brasseurs, un nain faisant son initiation auprès de ce dernier, comme son père l’avait fait avant lui, était cousin avec les deux nains de « Doc chariotte ». Les deux troupes décidèrent donc de bivouaquer ensemble pour se protéger des bêtes sauvages et des brigands. Au coin du feu, Angelbert raconta son histoire et les deux savants lui racontèrent qu'ils travaillaient sur le secret de la vie. Angelbert y vit l'espoir de revoir un jour sa bien-aimée...
Le lendemain, les deux groupes firent route de concert et au fil des jours de marche un accord se concrétisa entre les deux parties. Le Chevalier apporta son nom et sa science des armes, Garil « l'Teigneux » les fonds nécessaires, le tout fut scellé dans un contrat mis en place par l'avoué, Jéricus de Cornemont. Les résultats médico-techniques restèrent assez mitigés, mais les contrats de la compagnie se succédaient et permettaient au groupe de survivre, et au Comte de s'enrichir. Les blessés faisaient les frais des expériences biomécaniques malsaines des deux compères, et certains n’en revinrent pas.
Insidieusement, les »scientifiques » prélevaient divers fluides de leur créature, et tentaient par tous les moyens de les implanter dans le corps des soldats de la troupe : dans la boisson, la nourriture, mais aussi dans les onguents lors de soins. Etrangement, les soldats survécurent, et développèrent une résistance inhabituelle ; était-elle due réellement au résultat de l’expérience, ou aux défenses immunitaires des soldats ? Quoi qu’il en soit, les soldats ont droit régulièrement à leur « dose » à leur insu…

Pour la plus grande gloire du Duc
C'est alors que le Chevalier proposa de retourner dans son pays natal où le Duc Elrick le noir cherchait des hommes courageux pour mettre en valeur ses terres. De retour en Midgard, le Chevalier n'eu de cesse de se faire remarquer par le Duc. C'est lors d'une partie de chasse que l'occasion se présenta. Le Duc blessa un cerf, mais l'animal, loin de se rendre, se retourna contre le chasseur et le chargea. Le Duc fut légèrement blessé, mais avant que la situation ne dégénère, le Chevalier intervint et détourna l'attention de la bête, pendant que la troupe l'abattait à coup d'arquebuse.
Une amitié naquit alors entre les deux hommes, à tel point que le noble devient rapidement un familier du Duc, qui cherchait des hommes de confiance et entreprenants pour mettre le Duché en valeur. Le noble fut alors avancé dans l'ordre de la noblesse à la dignité de Comte. Ce faisant, le Duc s'attacha les services de la troupe de son ami, comptant sur ses loyaux serviteurs et sur l'aide du Doc en cas de problème. C'est aussi la raison pour laquelle le Duc tolère les excentriques qui gravitent dans l'entourage du Comte.
Enfin le rêve de Doc chariotte semble à portée, grâce au ressources du comté et à la protection du Duc : la tour pourra être construite, le secret de la vie est à portée de main. Enthousiaste, nos deux compères fondateurs de Doc chariotte sont partis de l’idée que la sécurité du Duc leur incombe personnellement, comme à l’époque de leurs premiers contrats. Ils sont prêt à tout risque (y compris la sécurité de toute la nation) pour aller rechercher le Duc et le soigner, où qu’il se trouve et quels que soient les dangers. De plus les projets sont perturbés par la folie des grandeurs démentielle de Wulfram « Kaboum » qui est désormais parti de l’idée qu’il pouvait devenir mi-homme, mi-machine…
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

avatar

Nombre de messages : 589
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006

Feuille de personnage
Concept: Noble
Nom du personnage: Angelbert Audec de Melnoé
Wargame: Sergent Milice

MessageSujet: Re: Background de groupe   02/07/11, 06:45 am

très bonne synthèse, bravo
moi ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
avatar

Nombre de messages : 959
Age : 99
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: Chirurgien fou
Nom du personnage: Archigène d'Apamée
Wargame: NON

MessageSujet: Re: Background de groupe   02/07/11, 08:12 pm

De ma faute : c'est Archigene D'APamee (avec les accents). Je relis ca moins bourre, mais en tout cas super boulot.

__
Citation :
D'à peu près Matthieu 10.8 :

Espérez en les malades,
R
essuscitez les morts,
Purifiez les lépreux,
Eduquez les ignorants,
Servez les sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: L'ingé fou
Nom du personnage: Wulfram 'Kaboum' Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin Og'Hepswir Og'Grimm Gorim Haaken
Wargame: Duc

MessageSujet: Re: Background de groupe   02/07/11, 09:33 pm

Smile
merci
je suis déjà en immersion... Smile

et ce soir, c'était plan pain-saucisse au Rocher rouge, avec un petit concert sympa.
pas grand monde, mais un artisan sympa et aussi un début d'ambassade avec les gobs du rocher rouge
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

avatar

Nombre de messages : 589
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006

Feuille de personnage
Concept: Noble
Nom du personnage: Angelbert Audec de Melnoé
Wargame: Sergent Milice

MessageSujet: Re: Background de groupe   03/07/11, 10:07 am

désolé mais est ce que toute la phrase ne devrait pas être à la 2eme personne :

« Croc de givre, croc de sang, tiens la ligne vaillamment, honore toujours ton serment »
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: L'ingé fou
Nom du personnage: Wulfram 'Kaboum' Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin Og'Hepswir Og'Grimm Gorim Haaken
Wargame: Duc

MessageSujet: Re: Background de groupe   03/07/11, 05:30 pm

on peut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background de groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Dragons-Lune :: Background de groupe-
Sauter vers: